Le coin du Professeur "Denis"

 

visiteurs sur cette page


Circuit Oise Breteuil 07 décembre 2013

Les benjamins n'avaient aucune compétition avant le mois de janvier

J'ai pu avoir une invitation pour ce tournoi réservé aux Isariens.

Un test très intéressant et des résultats à la hauteur de notre club.

Les filles ont brillé avec leurs 2éme place.

Bravo à romane et Lou qui ont dû puiser dans leur réserve pour aller jusqu'au bout.

Mathis emboite le tatami avec une 3éme place (OUI 3éme).

Thibaut après un bon tournoi finira 2éme perdant sur un gaillard. Son frère aura moins de chance, ne sortant pas de sa poule, ainsi que Nathan qui se réveillera qu'au dernier combat.

Bravo à Lilian qui finit 2éme en manquant d'essence pour finir sa finale. Félicitation à Thibaut (Lefebvre) qui pour son arrivé dans notre groupe qui nous offrira une 2éme place.

Championnat Somme Juniors 08 décembre 2013

A peine fini avec les benjamins que nous embrayons avec Florian dimanche matin.

Le plus fort sur le papier, mais au judo rien n'est fait. La preuve en est, pris en étranglement en demi finale, Florian devra aller chercher une 3éme place qu'il réglera en 10 secondes pas plus.

Championnat Somme Minimes 08 décembre 2013

Au tour des minimes, l'après midi, de représenter notre club.

Après avoir était diesel, Justine nous montre son judo turbo, rien ne résiste, une à une les filles subiront l'effet TITI.

Lucas fera de même avec ses adversaires et montera que dans la Somme, personne ne peut le battre.

Je garde Antonin pour la fin parce qu'il aime nous faire vibrer, mais aussi nous faire enrager et nous faire peur.

Comme à Poix de Picardie, il ira chercher son titre avec les dents.

3 minimes, 3 champions de Somme que demander de plus !

Montdidier a encore montré sur ce week end que nos judokas n'étaient pas là pour de la figuration et même si je suis rentré fatigué.


Tournoi des petits as

Un calendrier bien rempli attend les minimes avec plusieurs compétitions qui se suivent. Le premier de ces tournois est celui de l Aisne qui se déroulait le 24 novembre à Tergnier. A la présentation des judokas, l affaire ne ce présentait pas facile.

Antonin ouvre le bal et va chercher une deuxième place après avoir disputé une finale de bon niveau contre un garçon qui profitera d une erreur pour gagner ce combat.

Lucas brille par sa 3 éme place qu'il mérite amplement. Apres avoir perdu en demi finale, il réglera le combat pour la 3 éme place rapidement.

Je savais que la catégorie de Justine était relevée avec plusieurs filles de haut niveau et démarrer en mode diesel n'était pas la meilleure façon de commencer. Apres une mise au point ( made in Denis ) Justine nous montre qu'elle peut battre tout le monde. Elle retrouve une partenaire, en finale, qu'elle connait bien pour avoir perdue 2 fois contre elle et malheureusement, comme on dit, jamais 2 sans 3.Mais on peut être fière de sa 2 éme place.

 

Bravo, à tout les 3, un podium et des points pour le championnat sachant qu'ils ne sont que 1ere année, de bon augure pour la suite.